3ª EVALUACIÓN- ALUMNOS DE 1º DE BACHILLERATO

3ª EVALUACIÓN- ALUMNOS DE 1º DE BACHILLERATO

Bonjour! Para mejorar vuestra nota en la 3ª Evaluación podréis hacerlo grabando vuestra voz leyendo el texto que os envío aquí. También os pongo el enlace para que sepáis cómo se pronuncia. Esta actividad es completamente voluntaria, se sumaría a las notas que tenéis en esta 3ª Evaluación y se haría la nota media. El plazo de entrega finaliza el lunes próximo, 11 de mayo. No acepto ningún audio fuera de plazo. Esta vez lo enviaréis a través de Classroom que ya tenéis experiencia con esa plataforma. Ya he creado las clases, así que podéis enviármelos allí. 
Aquí tenéis el enlace para oir el texto: 


PRODUCTION ORALE
1ºBACHILLERATO (3ª EVALUACIÓN)2019-20

MES PETITS BOULOTS D´ÉTÉ

Lorsque j'étais étudiante, j'ai eu l'occasion de faire plein de petits jobs d'été. Ce sont ces petites activités qu'on fait pendant les vacances de manière à gagner un petit peu d'argent lorsque l'on est étudiant.

L'un d'entre eux consistait à être, à travailler dans un restaurant et à 
faire la plonge, c'est à dire en fait faire la vaisselle dans ce restaurant, donc cela consistait à récupérer la vaisselle qui avait été utilisée par les clients pendant le service du midi ou du soir, et à la laver ou à la mettre dans le lave-vaisselle, ressortir du lave-vaisselle. Cela exigeait bien sûr d'être prudent, d'être rapide, et surtout de ne pas être maladroit de manière à ne rien casser !

Une deuxième partie de ce 
petit boulot d'été était également de préparer les cocktails pour les clients, donc il fallait bien sûr bien connaître la carte et connaître le nom des alcools, le nom des jus, voilà et pouvoir préparer cela de manière rapide pour que les clients soient servis rapidement.

Alors c'est un métier qui m'a, voilà qui m'a plu, ceci dit c'est quand même très difficile et les horaires sont extensibles, c'est à dire que on travaille, on commence très tôt et on finit très tard. Cela n'était pas très très bien payé car j'étais jeune mais cela m'a fait une expérience professionnelle.